Tel

+33 4 94 09 33 07

Depuis 20 ans que je pratique la kinésiologie je reste particulièrement émerveillée par les enfants que je rencontre en séance. Qu’ils aient quelques mois ou quelques années ils réagissent positivement et s’impliquent avec beaucoup d’intérêt. Ils tirent en général un grand bénéfice des séances de kinésiologie.

La grossesse

Le premier contact qu’ont certains enfants avec la kinésiologie se fait dans le ventre de leur mère. Quand une femme enceinte fait une séance de kinésiologie, le bébé profite du bienfait des séances sur sa maman. Elle a parfois des inquiétudes concernant l’accouchement ou l’arrivée de l’enfant à la maison. Elle doute parfois de sa capacité à bien s’en occuper.

J’accompagne également des femmes qui n’arrivent pas à avoir un enfant ou qui ne peuvent mener une grossesse à terme.

Le développement de l’enfant

Je reçois des bébés pour des problèmes de tous ordres. Ils présentent des difficultés pour dormir ou manger, pour se développer, apprendre à parler ou à marcher, pour s’adapter à la crèche…

Un peu plus grand, l’entrée à l’école maternelle est parfois mal vécue, la propreté n’est pas toujours acquise et le pipi au lit devient un souci.

Puis c’est la « grande école » avec les difficultés d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie…) et les problèmes de comportement (bavardage, hyperactivité…). Qu’ils soient un peu en retard dans l’acquisition des connaissances ou trop en avance (Haut Potentiel) certains enfants ont besoin d’être aidés.

L’adolescence

L’adolescence et le collège arrivent avec son lot de difficultés. Les résultats scolaires ne sont pas toujours au rendez-vous, les réseaux sociaux, les heures passées devant les écrans les déstabilisent et les parents s’inquiètent.

L’entrée dans le monde des adultes

Plus tard ils ou elles viendront faire des séances de kinésiologie pour gérer le stress des études, le choix de leur avenir professionnel, pour les examens ou le permis de conduire et pour tout autre difficulté…

La souffrance d’un enfant ne doit pas rester incomprise quel que soit son âge. La kinésiologie est une option à envisager pour l’aider à se sentir mieux et grandir sereinement.

Pour découvrir la kinésiologie avec vos enfants je vous conseille le livre de Serge Kernilis.

J’fais pas exprès ! Thomas chez le kinésiologue

Édition le souffle d’or

Un livre qui s’adresse autant aux parents qu’aux enfants.