Les séances individuelles et les ateliers d’éducation à la santé vous permettent de trouver des réponses et reprendre votre vie et votre santé en main.
On pourrait entendre dans les termes « éducation à la santé » ce qu’on entend généralement : avoir une alimentation saine, éviter les excès, faire du sport et appliquer toutes sortes de choses qui font du bien. Je valide ces propositions qui participent à l’amélioration de la santé mais je veux vous parler ici d’une autre forme d’éducation à la santé, une profonde compréhension du fonctionnement de votre être dans les différents contextes de votre vie.
Comprendre le fonctionnement du cerveau
« Pourquoi j’ai fait cela alors que je ne le voulais pas ? » « Pourquoi j’ai dit cela ? » « Pourquoi je suis toujours en relation avec des personnes qui me font du mal ? » Comprendre le fonctionnement de son cerveau apporte bien des réponses aux questions que vous vous posez. Cela permet de quitter la culpabilité et les jugements négatifs sur vous-même pour accéder à de nouveaux choix et de nouveaux comportements.
Alimentation et environnement. Identifier ce qui nuit à votre santé
Il est indéniable que l’alimentation et l’environnement impactent notre santé. Ce que nous mangeons (les produits transformés, les mers polluées…), l’air que nous respirons, les substances toxiques présentes dans tout ce que nous touchons (perturbateurs endocriniens), dégradent notre santé, entrainant maladies et malformations. Il est important d’identifier dans ces multiples nuisances celles qui sont les plus nocives pour vous et de voir comment y remédier.
Épigénétique. Découvrir les liens avec le passé
Qu’elles sont les raisons de la timidité, du surpoids, de l’agressivité, du manque de confiance, des douleurs physiques, des échecs professionnels ou sentimentaux… ? La réponse est peut-être dans votre passé. Le corps a gardé en mémoire des comportements, des souffrances et des émotions vécues depuis l’enfance ou héritées des générations précédentes. La vie de vos parents, grands-parents ou même arrière-grands-parents a un impact sur votre santé et votre vie. L’épigénétique, étudiée actuellement par les scientifiques, confirme ce que les kinésiologues ont identifié depuis bien longtemps. Il y a, au fil des générations, la transmission d’informations concernant le mode de vie, les chocs émotionnels vécus, les évènements traumatisants de l’histoire, et ces informations peuvent impacter votre quotidien.
La libération des informations du passé qui entravent nos vies apporte apaisement, autonomie et une nouvelle liberté d’être et d’agir.
Gestion du stress au quotidien
L’actualité, le rythme de vie, le bruit, les téléphones portables et les ordinateurs… impactent fortement l’équilibre physique, émotionnel et énergétique de l’humain. Des solutions sont possibles pour diminuer le stress et améliorer sa santé.