Programme des cours

 

Après avoir proposé différents cours de Kinésiologie pour la formation des kinésiologues professionnels, le centre s’est spécialisé dans l’enseignement du Touch For Health (La Santé par le Toucher) et l’Éthique en kinésiologie.

Le centre propose les cours de Touch For Health (75 heures) conformes au programme du Collège International de Kinésiologie (IKC) et prépare à la formation des Consultants en Touch For Health, professionnels de cette technique, conformément au programme du Collège International de kinésiologie (IKC).

 

Logo IKC

Touch For Health (TFH) ou La Santé par le Toucher

La Santé par le Toucher est la première technique de kinésiologie mise à la disposition du grand public. Elle a été créée aux États-Unis au début des années 1970 par John Thie, un chiropracteur américain.

Ce cours comporte 5 niveaux de 2 jours (75 heures). Il fait partie du programme de formation des kinésiologues professionnels mais peut également être suivi par toute personne désirant prendre soin de sa santé et de celle de ses proches. C’est une technique facile à mettre en œuvre et très utile au quotidien.

La Santé par le Toucher permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture, améliore la posture, diminue le stress, réduit les tensions physiques et permet d’être plus performant.
 

Détails du programme

 

 neurone trompette

L’éthique du Kinésiologue

Ce cours de 3 jours (21 heures) a été créé par Corinne Luc, consultante et formatrice en kinésiologie. Il fait partie de la formation des kinésiologues professionnels.

Pré-requis : 60 heures de kinésiologie.

Ce cours aborde l’éthique sur un plan général et dans la pratique professionnelle en kinésiologie.

Détails du programme

Éthique et gestion de la pratique en Touch For Health (conforme au programme IKC)

Enseignante : Corinne LUC

Ce cours de 2 jours (14 heures) est spécifiquement conçu pour les futurs Consultants en TFH. Il correspond au programme officiel du Collège International de Kinésiologie (IKC).

Les personnes ayant déjà suivi le cours de 3 jours « L’éthique du Kinésiologue Spécialisé » peuvent faire valider leurs heures pour le parcours « Consultant en TFH » en présentant leur certificat de formation.

Détails du programme