Programme des cours

« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va »  Sénèque

Test texte alternatif

 

 

 

 

 

Cours proposés

L’école propose deux cursus de formation pour une approche de la kinésiologie et des cours d’éthique et d’anatomie indispensables dans la pratique.

Le Touch For Health, base de la formation des kinésiologues professionnels s’intéresse plutôt aux domaines physique et énergétique pour une meilleure gestion de sa santé. L’école assure la formation des Consultants en TFH, conforme au programme IKC, et prépare à la certification avec des cours d’anatomie, la gestion de la pratique, les ateliers de révisions, les séances supervisées.

La Voie de L’Intégration Essentielle ( V.I.E.) aborde plus spécifiquement le domaine émotionnel et comportemental et s’intéresse à la dimension spirituelle de l’humain.

Les cours peuvent être suivis à titre personnel ou pour un projet professionnel. Les heures seront alors comptabilisées dans le cursus de formation.

Imprimer le programme (indisponible actuellement)

 

Logo TFH Pauline

Logo IKC

Touch For Health (TFH) ou La Santé par le Toucher

Enseignante : Corinne LUC

La Santé par le Toucher est la première technique de kinésiologie mise à la disposition du grand public. Elle a été créée aux États-Unis au début des années 1970 par John Thie, un chiropracteur américain.

Ce cours comporte 5 niveaux de 2 jours (75 heures). Il fait partie du programme de formation des kinésiologues professionnels mais peut également être suivi par toute personne désirant prendre soin non seulement de sa propre santé mais aussi du bien-être de sa famille. C’est une technique facile à mettre en œuvre et très utile au quotidien.

La Santé par le Toucher permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture, améliore la posture, diminue le stress, réduit les tensions intérieures et permet d’être plus performant.
Ce cours est enseigné suivant le programme officiel du Collège International de Kinésiologie (IKC).

L’école propose la formation de Consultant en TFH, reconnue au niveau international, avec un programme conforme aux critères de l’IKC. La formation de Consultant en TFH permet une pratique professionnelle du TFH en cabinet. Elle comporte 300 heures de formation.

Détails du programme

 

Arc en ciel VIE (1)La Voie de l’Intégration Essentielle (V.I.E.)

Enseignante : Corinne LUC

Cette technique est une création française. Elle a été créée par Serge Kernilis, consultant, formateur et auteur en kinésiologie.

Le cours se compose de 8 niveaux de 2 jours (128 heures).

C’est une méthode facile à intégrer dans la pratique professionnelle du kinésiologue débutant comme du professionnel confirmé.

La V.I.E. vous propose de découvrir et intégrer « qui nous sommes vraiment », notre véritable identité au-delà des apparences, des comportements stéréotypés, au-delà des personnages que nous jouons volontairement ou à notre insu. Elle permet de découvrir le sens primordial de sa vie et trouver sa juste place.

Vous avez probablement déjà prononcé cette phrase « C’est plus fort que moi »… Vous ne vouliez sans doute pas vous comporter ainsi et pourtant vous l’avez fait. La V.I.E. vous permet de comprendre ce qui se joue en vous à ce moment précis et comment y remédier. Cette technique aide à orienter notre cerveau non pas uniquement vers la survie de manière automatique mais aussi vers la Vie, au service de notre épanouissement personnel.

Détails du programme

 

 

 neurone trompette

L’éthique du Kinésiologue

Enseignante : Corinne LUC

Ce cours de 3 jours (21 heures) a été créé par Corinne Luc, consultante et formatrice en kinésiologie. Il fait partie de la formation des kinésiologues professionnels.

Pré-requis : 60 heures de kinésiologie.

Ce cours aborde l’éthique sur un plan général et dans la pratique professionnelle en kinésiologie.

Détails du programme

Éthique et gestion de la pratique en TFH (conforme au programme IKC)

Enseignante : Corinne LUC

Ce cours de 2 jours (14 heures) est spécifiquement conçu pour les futurs Consultants en TFH. Il correspond au programme officiel du Collège International de Kinésiologie (IKC).

Les personnes ayant déjà suivi le cours de 3 jours « L’éthique du Kinésiologue Spécialisé » peuvent faire valider leurs heures pour le parcours « Consultant en TFH » en présentant leur certificat de formation.

Détails du programme

 

 

Manon et Oscar Fev 2017

Cours d’anatomie et physiologie

Enseignante : Manon Romano et Oscar son assistant

Les personnes engagées dans un cursus professionnel et n’ayant pas de formation médicale ou paramédicale doivent suivre des cours d’anatomie et physiologie pour devenir Kinésiologue professionnel.

Cette série de cours de 2 jours représente 48 heures de formation.
Cours 1 : squelette et muscles du haut du corps
Cours 2 : squelette et muscles du bas du corps
Cours 3 : le système nerveux
Cours 4 : le système cardio-vasculaire et le système digestif